lundi 21 novembre 2016

La liste pour le Père Noël de Mam'zelle Nono, deux ans

Mam'zelle Nono est en train de découvrir les catalogues de Noël: elle aime bien feuilleter, cocher,  "écrire" sa liste. Voici quelques idées parmi lesquelles nous allons piocher:

Peppa Pig


Notre puce aime toujours autant cette petite famille très amusante. Nous avons donc fait une petite sélection: un téléphone, la voiture de la famille Pig partant en pique-nique, un petit circuit avec la famille Canard en guise de train.

Mon premier téléphone PEPPA PIG
Mon premier téléphone PEPPA PIG


Voiture de la famille Pig partant en pique-nique
Voiture de la famille Pig

Peppa Pig et le circuit canards
Peppa Pig et le circuit Canards

 

Minnie

 

Minnie est un petit personnage qui plaît également. Nous sommes tombés sur un petit scooter radiocommandé. Je cherchais également des patins à roulettes réglables dans sa pointure.

Scooter radiocommandé Minnie
Scooter radiocommandé Minnie

Patins à roulettes réglables
Patins à roulettes réglables

 

 Les jeux d'imitation

 

Les promenades en poussette des poupons (nous avons une famille nombreuse...), bricoler,  faire la cuisine, jouer au docteur... Les jeux d'imitation battent leur plein à la maison. Nous avons repéré un petit poupon faisant pipi avec ses accessoires, une poupée que l'on peut coiffer.

L'univers de bébé 6 en 1 - Joué club
L'univers de bébé 6 en 1

Ma poupée - Joué club
Ma poupée

Les jeux éducatifs

 

Mam'zelle Nono joue avec des jeux de récupération de ses cousins (il y a plus de quinze ans d'écart...) J'ai cherché des versions actualisées, surtout pour la qualité du son:

Bus interactif VTECH
Bus interactif VTECH

STYLO'ptic Premières découvertes CLEMENTONI
STYLO'ptic Premières découvertes

Les livres

 

J'avoue, j'ai énormément de mal à me poser des limites. Je réponds aux commentaires de l'Homme en lui soutenant que les livres ne sont pas à intégrer dans le budget cadeaux. Le Père Noël déposera peut-être (ou sûrement... ), sous le pied du sapin, bien emballés: 

- le petit chaperon rouge - Mon petit théâtre des contes - Editions TOURBILLON: notre petite fille joue quasi quotidiennement avec Boucle d'Or et les trois ours.





 - une sélection de titres de la "Famille Souris" de Kazuo IWAMURA: nous avions déjà La famille Souris se couche, j'ai commandé trois titres supplémentaires:

Le pique-nique de la famille Souris - Kasuo IWAMURA - L'Ecole des Loisirs


http://www.ecoledesloisirs.fr/livre/lessive-famille-souris



http://www.ecoledesloisirs.fr/livre/hiver-famille-souris


- mon premier livre de musique classique - Editions GRÜND: nous aimons beaucoup ces livres sonores, en particulier pour la découverte de la musique classique (vous pouvez retrouver ici la présentation des berceuses classiques). Cette fois-ci, le livre est complété par un CD:



Maintenant, il va falloir trouver de la place! j'aurais peut-être dû aussi demander des étagères au Père Noël...

2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

En ce qui concerne les livres nous les avons tous et ce ne sont que d'excellents choix. Peppa Pig a un succès fou auprès des petits, c'est rigolo. Merci à toi pour cette chouette sélection, que je souhaite à ta puce de retrouver au pied du sapin.

Zoup a dit…

Je suis complétement fan des albums de la famille souris et je ne peux que valider ces choix dans la hotte du père noel !