mercredi 28 mars 2018

J'attendrai Pâques - Editions MIJADE

Voici un des titres que j'ai acheté cette année pour Pâques, pour notre puce qui va sur ses trois ans et demi:


J'attendrai Pâques - Géraldine Elschner, Alexandra Junge - Editions MIJADE



J'attendrai Pâques - Editions MIJADE


"Si Noël a toujours lieu le 25 décembre, la date de Pâques change chaque année. Pourquoi ? Marguerite aimerait bien le savoir, car le petit poussin qu'elle est en train de couver a décidé de naître ce jour-là. Alors la brave mère poule part élucider ce mystère... Une découverte pleine d'humour, accompagnée par un ou plusieurs petits lapins, plus ou moins bien cachés dans chaque page - à toi de les trouver ! "


Pourquoi le jour de Pâques change chaque année?


La Poule Marguerite couve donc avec amour son œuf. Mais le petit poussin dans l'œuf, Quentin, a décrété qu'il sortirait le jour de Pâques. Le seul souci est que le jour de Pâques change chaque année, comment faire?


La Poule Marguerite va prendre conseil auprès des animaux de la ferme, et c'est Adèle, la Chouette, qui lui donne la réponse, en trois étapes (de quoi apprendre la patience...):



- on attend le premier jour du printemps;
- on attend la prochaine pleine Lune;
- le dimanche qui suit est le dimanche de Pâques



"Le jour de Pâques est toujours le premier dimanche qui suit la première pleine lune qui suit le premier jour du Printemps."





Ce livre est vraiment un coup de cœur, autant pour la manière originale de traiter le thème de Pâques, ma fille adorant observer Madame la Lune, que pour la qualité des illustrations.




Voici ma participation au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par www.devinequivientbloguer.fr


Vous pourriez aussi aimer:


La coccinelle - Editions USBORNE




La chasse aux oeufs - Editions USBORNE



Aucun commentaire: