mardi 26 décembre 2017

Bilan Noël 2017

Et voilà, Noël 2017 est terminé... J'ai trié les cartons d'emballage, trouvé une place pour le nouvel hôpital pour poupons malades de Mam'zelle Nono (pas moins de quatre poupons à soigner!). C'est une période toujours en demi-teinte, avec des hauts et des bas.

Le positif

 

Je prends toujours autant de plaisir à me creuser la tête et à préparer les cadeaux pour les enfants: ma fille, mes neveu et nièces, les enfants et petits-enfants de certains collègues. Je peux passer des heures sur Internet pour débusquer le jouet épuisé, je suis toujours très attentive  et note les idées de cadeaux au détour d'une conversation.

Je me suis aussi régalée à préparer des sacs-cadeaux pour le personnel de l'école et la nounou. J'y ai pensé plusieurs semaines à l'avance, me suis creusée les méninges. J'ai trouvé de jolis tote bags que j'ai garnis avec des chocolats, du thé, une petite décoration de Noël faite par Mam'zelle Nono, un joli porte-clés personnalisé (+ étrennes pour la nounou).


Tote bags décor Noël TIGER

Chocolats Jeff de Bruges, porte-clés Etsy, thés Nature et Découvertes
Les réactions des petits et grands m'ont vraiment touchée, émue.


Et le moins agréable...

 

Je suis d'un naturel optimiste, mais je dois parfois me faire une raison: certaines choses ne changeront jamais, en particulier les différences de traitement effectuées par ma grand-mère entre arrière-petits-enfants: c'est flagrant et cela me fait mal au cœur. Nos enfants respectifs ne manquent de rien et cela ne me choquerait pas qu'elle ne fasse pas de cadeau. Mais j'avoue avoir eu le cœur très très serré lorsque l'on a réparti les paquets pour chaque enfant: je fais toujours très attention à ce que le budget pour mes neveu et nièces soit équitable: pas question de mettre 50 € pour l'une et 10 € pour l'autre. Mais cela ne gêne absolument pas ma grand-mère: mes sœurs avaient pour consigne de commander sur Amazon avec un budget conséquent.. Maintenant, ma fille sait compter le nombre de paquets et a été très déçue: une de mes sœurs a été absolument adorable et a "permuté" un cadeau de sa fille ( au hasard une poupée à soigner!- que j'ai recommandée sur le champ pour ma nièce). Je pense donc revoir l'organisation des prochaines fêtes de Noël, je n'ai plus envie d'infliger ce genre de souffrance à ma fille et moi-même.

Allez! je ne vais pas me laisser abattre et profiter de mes quelques jours de vacances avec l'Homme et la puce. 




Aucun commentaire: