dimanche 20 août 2017

Développer le sens du toucher: le Tactilo Loto Ferme, DJECO

J'adore fréquenter les médiathèques et bibliothèques de mon lieu de villégiature. Celle de la station de Valberg ne fait pas exception à la règle! J'y suis abonnée, et cela me permet de faire toujours de jolies découvertes en vacances.

Voici un jeu que j'ai emprunté pour Mam'zelle Nono:

Le Tactilo Loto Ferme - DJECO



Tactilo Loto Ferme - DJECO



En utilisant uniquement le toucher, il faut retrouver la figurine en plastique souple désignée par la roulette:

Tactilo Loto Ferme - DJECO


Le monde de la ferme est mis à l'honneur grâce à différentes familles: les insectes, le matériel agricole, les légumes, les fruits, les animaux, soit quinze items à identifier uniquement au toucher en plongeant ses petites mains dans le sac à tissu.

Et cela n'est pas évident du tout! pour l'instant je simplifie la difficulté en mettant seulement trois figurines dans le sac. J'explique également à notre puce les éléments permettant d'identifier plus facilement la figurine: les oreilles du lapin, les queues des cerises...

Mam'zelle Nono s'est bien prise au jeu, même si, de temps en temps, "je triche maman! je regarde dans le sac!".


Vous pourriez aussi aimer:




Aucun commentaire: