samedi 3 juin 2017

Bilan Escapade au parc Leolandia

Nous sommes rentrés samedi dernier de notre petite escapade en Italie, au parc Leolandia. Voici l'occasion de dresser un bilan.

Jour 1 - Trajet Nice/Brembate



J'ai bouclé tous les sacs dans la matinée (vivent les check-lists car j'avais accumulé pas mal de fatigue nerveuse: heureusement que j'ai fait un petit pointage) ,et après un repas sandwiches, nous avons pris la route en début d'après-midi. 

Le créneau convenait tout à fait car Mam'zelle Nono a fait une bonne sieste de une heure et demie. Nous avons fait ensuite une première pause sur une aire d'autoroute, ce qui a beaucoup amusé la puce et mis mes nerfs à rude épreuve: achat de kinder, petits jouets, crise pour retourner dans la voiture...

Nous avons finalement pu l'amadouer avec des dessins animés: l'Homme avait préparé une petite compilation sur ma tablette: Peppa Pig, Masha et Mishka. Nous avions installé un organiseur de siège, bien pratique:

Organiseur siège arrière



J'avais également prévu quelques petites surprises pour l'amadouer et l'inciter à remonter en voiture: carnet avec stylo magique, petit set Corolle avec biberon de voyage...

Nous sommes finalement arrivés à l'hôtel vers 20h00: ouf! L'hôtel a été une très bonne surprise: grande chambre nickel, personnel très aimable... et très patient avec les enfants. L'Homme m'a décerné un sans faute. Nous avions réservé au Gugliel Motel, qui se situe à moins d'un kilomètre du parc.

Jour 2 : Découverte du Parc Leolandia


Nous sommes arrivés vers 10h30 au parc:

- l'entrée pour le parking coûte cinq euros, payable immédiatement. La gestion des véhicules est bien organisée pour ne pas perdre de place.

- on peut prendre sans problème la poussette et la stationner devant les attractions.

- il y avait pas mal de monde: si la circulation dans les allées était assez fluide, il en a été tout autrement pour rentrer dans la maison de Peppa Pig! cela a été le seul point négatif de la visite, d'autant plus qu'il faisait extrêmement chaud. Nous avons eu une heure d'attente: difficile à gérer pour des tout-petits! Néanmoins, notre fille a été aux anges de découvrir Peppa et sa maison.



Parc Leolandia Peppa Pig



Une grande allée du parc est bordée de brumisateurs: cela a fait un bien fou de pouvoir se rafraîchir.

Notre puce a également beaucoup apprécié:

- le spectacle de Masha et Mishka


Parc Leolandia Peppa Pig


- la partie parc animalier en extérieur et pouvoir donner à manger aux chèvres.


Parc Leolandia Peppa Pig



Nous sommes rentrés à l'hôtel vers 17h00. Au vu de l'âge de notre fille, il faut absolument garder en tête que le but premier de cette sortie est de lui faire plaisir et d'aller à son rythme, donc il ne faut pas chercher à optimiser la journée, à vouloir à tout prix faire telle ou telle attraction. Cela est parfois difficile à admettre quand on a fait quatre cents kilomètres. Il a donc fallu que je me pose et que je me raisonne: si Mam'zelle Nono veut jouer une heure dans les brumisateurs, où est le problème? tant pis pour les manèges, ce sera pour une autre fois.



Jour 3: Parc Leolandia et retour à Nice


Nous avons refait un saut au parc le samedi en fin de matinée. Nous nous sommes tout de suite dirigés vers la partie vivarium/aquarium, peu fréquentée. La visite s'est déroulée dans le calme et notre puce a beaucoup apprécié, les grands aquariums étant à sa hauteur.




Parc Leolandia Peppa Pig


Parc Leolandia Peppa Pig

Parc Leolandia Peppa Pig

Après avoir déjeuné au parc (je vous recommande le buffet à volonté, très varié avec des légumes et des fruits), nous avons repris la voiture vers 14h30 pour rentrer à Nice. Le trajet retour s'est déroulé dans le calme en faisant trois pauses.

Nous retournerons sûrement à Leolandia, mais je choisirais cette fois-ci plutôt le début du printemps ou l'automne, et j'aimerais bien organiser une sortie avec les cousines!

Aucun commentaire: