vendredi 13 janvier 2017

Quel lait infantile choisir lorsqu'on ne tire plus son lait?

J'allaite toujours notre puce de 27 mois. J'ai tiré mon lait jusqu'à ses 1 ans et je n'ai pas eu de problème de lactation donc nous n'avons pas dû recourir à du lait infantile. J'avais acheté deux boîtes de lait premier âge, nous ne les avons finalement jamais ouvertes.

Je me suis penchée sur la composition des laits industriels et j'avoue avoir été plus que perplexe devant certains ingrédients: huile de palme, ajout de sucre et d'arômes...Cela m'a bien motivée pour continuer à allaiter!

Après pas mal de recherches, nous avons finalement opté pour:

Lait de croissance Bio HIPP Bouteilles 25 cl

lait de croissance Bio HIPP bouteilles 25 cl

"Ingrédients :
Ingrédients : lait partiellement écrémé*, poudre de lactosérum* (partiellement déminéralisé), eau, lactose*, huiles végétales* (colza*, tournesol*), émulsifiant : lécithine de colza, vitamines (C, E, niacine, acide pantothénique, A, B1, B6, acide folique, K, D, biotine, B12), minéraux (hydroxyde de potassium, citrate de sodium, sulfate de fer, sulfate de magnésium, sulfate de zinc, iodure de potassium, sélénite de sodium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse).


*Produits issus de l’agriculture biologique.
**Conformément à la législation
FR-BIO-01
Agriculture UE
Distribution certifiée par FR-BIO-01

Cette recette est : SANS GLUTEN*- SANS AROME AJOUTE- SANS CONSERVATEUR*."

Critères de sélection


J'ai passé énormément de temps à lire les compositions de dizaines de lait. Finalement, j'ai arrêté mon choix sur ce lait HIPP pour:

- l'absence d'huile de palme: il y a de l'huile de colza et de tournesol;

- l'absence d'arôme ajouté: le lait goût vanille, non merci! je préfère rajouter une touche de sucre vanillé maison dans un yaourt nature;

- les ingrédients issus de l'agriculture biologique;

- le goût plaît à notre petite fille;

- le format prêt à l'emploi: notre puce boit environ 125/150 ml de lait le matin chez la nounou ou chez ses grands-parents. Ce format évite tout gaspillage. Par contre, la capsule étant prédécoupée pour insérer une tétine, je garde toujours des capsules de petites bouteilles de lait demi-écrémé pour refermer correctement la bouteille.

De plus, la version lait en poudre de la même gamme contient de l'huile de palme... 

Le soir en rentrant du travail, le weekend, ou lorsque je suis en congés, c'est allaitement à la demande, donc on utilise seulement 3 petites bouteilles de lait par semaine. Ce format n'étant pas toujours évident à trouver en magasin, j'ai opté pour la vente en ligne et je me fais livrer par carton de 24 bouteilles.

Vous pourriez aussi aimer:





Aucun commentaire: