samedi 31 décembre 2016

Réaménagement de la chambre: la fin du lit de "bébé"

Comme me le répète souvent Mam'zelle Nono -"ai grandi"-, notre puce n'est plus tout à fait un bébé. Nous avons donc sauté le pas et troqué son lit 60*120 pour un lit de petite fille.


Lit évolutif ALINEA avec parure VERTBAUDET

Choix du lit

 

J'ai envisagé plusieurs options, dont le lit-cabane, pour, finalement, être plus pragmatique. Les critères impératifs auxquels devaient répondre le lit étant:

- la sécurité, avec un bord surélevé au niveau de la tête de lit, pour éviter les chutes;
- l'autonomie: le lit devait être suffisamment bas pour que notre puce puisse monter et descendre sans aucune aide;
- le confort, avec une largeur de 90 cm pour bouger sans contrainte;
- le design: sobre;
- la couleur: blanche.

Pari tenu avec le modèle évolutif suivant, Lilou,  chez Alinea:

http://www.alinea.fr/F-44177-lit/P-45737-lilou-lit-evolutif-blanc-3-positions-pour-enfant
Ce lit est réglable en trois longueurs: 140cm, 170cm et 200cm. On peut le compléter avec un grand tiroir, ce que nous avons fait.


Choix du matelas

 

Nous n'avons pas souhaité prendre un matelas évolutif. Pour l'instant, le lit est en position 90*140. Le point sur lequel je ne déroge pas pour notre fille depuis sa naissance est que l'on utilise un matelas de fabrication française. Berceau, lit d'appoint, lit à barreaux... tous ont été équipés avec des matelas fabriqués en France. J'ai été très déçue que la marque Tinéo ne propose pas du 90*140cm. Ils ont un rapport qualité/prix au top sur les dimensions 60*120 et70*140.

J'ai donc continué mes recherches et opté pour le modèle suivant, chez l'Atelier de Morphée:

http://www.matelas-morphee.fr/496-matelas-90x140-confort-douillet-10cm-3863349205980.html


Il s'agit du matelas 90*140 cm confort douillet, avec 10 cm d'épaisseur. La housse est en fibre de bambou. Au niveau de l'épaisseur, je pense que c'est un bon compromis: plus fin, j'avais quelques doutes sur le confort. Plus épais, cela compromet l'efficacité de la barrière anti-chutes.

Notre fille dort comme un pacha et l'Homme confirme le côté douillet du matelas: il voudrait le même!


Couette et Parures de lit

 

Pour la couette, aux dimensions quelque peu atypiques (140*150 cm), nous avons opté pour VERTBAUDET. Ils font également de jolies parures imprimées.

Nous avons commandé ce modèle, qui s'accorde parfaitement aux couleurs et à la thématique de sa chambre:

http://www.vertbaudet.fr/parure-housse-de-couette-taie-d-oreiller-enfant-echappee-d-ailes-parme.htm?ProductId=704060239&FiltreCouleur=6750&t=1


Je voulais également de l'uni et j'ai été agréablement surprise par les modèles La Redoute, dans la gamme SCENARIO. Nous avons pris du rose pâle:

http://www.laredoute.fr/ppdp/m/prod-501071159.aspx?docid=00000000000001


Fais de doux rêves, ma petite Nono!

Vous pourriez aussi aimer:

 

Déplacement professionnel et première séparation avec Mam'zelle Nono

Aucun commentaire: