lundi 22 août 2016

Wish List : bientôt les deux ans de Mam'zelle Nono

Les deux ans de notre Mam'zelle Nono arrivent à grands pas.

Voici quelques idées parmi lesquelles nous allons piocher pour gâter notre puce à son anniversaire. J'aurai, je pense, également des pistes pour Noël!

Les jouets en bois

 

1. Le tableau Graffiti JANOD: il est réglable en hauteur, pliable, multiactivités.

Tableau Graffiti JANOD

2. L'Arc-en-ciel Grand Format GRIMM'S: j'ai été impressionnée par toutes les possibilités qu'offre ce jeu.

Arc-en-ciel Grand Format GRIMM'S
3. Le jeu de pêche GLOU-GLOU VILAC: Nono est fan de ce jeu, qu'elle prend systématiquement à la ludothèque.

Jeu de pêche GLOU-GLOU VILAC

4. Les billes de laçage primaire MELISSA & DOUG: des perles aux couleurs vives adaptées aux petites mains.

Billes de laçage primaire MELISSA & DOUG

Les jeux de plein air

 

1La trottinette MINI MICRO 3-EN-1: l'objet de toutes les convoitises! en rouge, la couleur fétiche de notre puce, à compléter avec un casque.

Trottinette MINI MICRO 3-EN-1


2. Ludi Tente "Princesse": de grande taille, elle pourra accueillir également ses cousines.

Ludi Tente "Princesse"



Les jeux créatifs


Pour varier un peu avec la pâte à modeler:

1. Super Sand Safari Colors
Super Sand Safari Colors

2.  Super Sand la ferme

Super Sand la ferme

Les jeux d'imitation


1. Caisse enregistreuse KLEIN 9388: elle a joué pendant les vacances avec une caisse enregistreuse "vintage" (ses cousins sont beaucoup, beaucoup plus âgés qu'elle...)

Caisse enregistreuse KLEIN 9388


2. Corolle, mon premier bébé câlin interactif bisou: Mam'zelle Nono a eu son premier Corolle à Noël dernier et adore s'en occuper. Celui-ci est de petite taille, bien souple.

Corolle, mon premier bébé câlin interactif bisou


Les Playmobil


Pendant ces vacances, nous avons passé des heures à jouer avec les Playmobil 1 2 3, en particulier avec la maison de campagne, mais le nombre d'accessoires reste très restreint.

Nous avons décidé avec Papa Zest de passer à la collection Playmobil Classique en enlevant, dans un premier temps, les accessoires les plus petits. 

Après avoir fantasmé sur la collection Dollhouse Playmobil (j'aurais rêvé d'avoir une , nous allons finalement opté pour une maison transportable, pour l'emmener chez ses grands-parents:

Maison transportable Playmobil 5167


Mam'zelle Nono adore regarder le catalogue Playmobil et "veux tout ça", à savoir la garderie-crèche-aire de jeux:

Univers Playmobil: garderie, crèche, aire de jeux



J'ai noté, durant ces trois dernières semaines, une évolution notable au niveau du jeu: Notre "grand" bébé se raconte maintenant des histoires avec ses poupées, ses figurines. De temps en temps, je me mets en retrait quelques minutes et je ne me lasse pas d'observer ses mimiques, d'écouter ses conversations.

Aucun commentaire: