samedi 20 août 2016

L'allaitement maternel avec un "grand" bébé

Notre puce a maintenant vingt-trois mois, elle arrive maintenant à faire des petites phrases et ses commentaires me font souvent sourire.

Lorsqu'elle est en train de téter, elle s'arrête à intervalles réguliers et me dit avec un grand sourire:

- "il est plein!"

- "est vide"

- "l'autre!!"

- "lait bon..."

Elle a eu sa première poupée mannequin avec un kit nursery: elle adore jouer avec la poussette-double, comme chez nounou et, après avoir déshabillé la poupée, donne le "tétou" au bébé.

Elle comprend que les petits de certains animaux tètent, comme le veau avec la maman-vache.

Pour l'instant, je ne me suis pas fixée de date butoir pour arrêter d'allaiter. J'allaite à la demande quand Mam'zelle Nono est avec moi, mais je temporise maintenant lorsque l'on est à l'extérieur: on fait la tétée à la maison et elle sait qu'elle à toujours à disposition son doudou et sa tétine pour patienter. 

C'est un sujet que je n'aborde pas/plus, même avec le pédiatre: je n'ai plus envie de me justifier, d'expliquer, d'argumenter, recommandations de l'OMS à l'appui.

Vous pourriez aussi aimer

 






1 commentaire:

lightblue974@gmail.com a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.