lundi 8 août 2016

Départ en vacances: astuce gain de place

Nous sommes depuis samedi soir à Valberg, station située dans le parc national du Mercantour, à environ 1h30 de voiture de Nice.

Qui dit vacances à la montagne en été, dit multiplication des vêtements à emporter: pour faire simple, il faut prévoir toutes les configurations de température:

- le matin: il fait frais (tee-shirt manches longues voire cardigan/gilet+ legging pour la puce);
- l'après-midi: il peut faire très chaud (manches courtes + short+ crème solaire);
- le soir: il fait froid (veste polaire, veste coupe-vent, pantalon molletonné).

Astuce gain de place: le rangement sous vide


Du coup, j'ai opté pour les housses COMPACTOR, suite à une promotion au supermarché: je les utilisais déjà pour les oreillers (oui, j'aime mon petit confort en vacances et j'emporte les oreillers de toute la famille : 2 pour Papa Zest, un pour la puce, un pour moi), cela fonctionne aussi parfaitement pour les polaires, gilets et autres pulls. Il faut juste s'assurer que vous aurez à disposition un aspirateur pour le trajet retour  afin de "ratatiner" à nouveau les vêtements. En location vous faites le ménage donc il y a toujours un aspirateur de disponible dans un placard.

J'utilise la taille M, parfaite pour le coffre de la voiture:

Housse Compactor Taille M
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos lors des préparatifs "aller", j'essaierais d'en faire lors des préparatifs "retour".

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Vous pourriez aussi aimer:

 

Check-list location vacances: quoi emporter? Les produits d'entretien

Quoi emporter comme jouets pour nos tout-petits en vacances? Quelques idées "gain de place"

Quoi emporter comme livres pour nos tout-petits en vacances? La collection "Minicontes classiques" - Editions LITO

 

 

 






Aucun commentaire: