mercredi 31 août 2016

Bonjour petit lapin (Marque Lilliputiens)

Après Bonsoir petit lapin!, que notre puce affectionne tout particulièrement, je tenais à vous présenter:

Bonjour petit lapin - Lilliputiens


Bonjour petit lapin - Lilliputiens


Il s'agit du même concept que Bonsoir petit Lapin!: ce grand livre en tissu permet de s'approprier les rituels de la journée, les moments-clés, en manipulant un petit lapin dans des décors complétés par des éléments amovibles.

Le lever, le petit déjeuner:


Bonjour petit lapin - Lilliputiens

Petit Lapin se lève, après avoir dormi avec Doudou Renard. La table du déjeuner l'attend, bien garnie: biberon de lait, pain, confiture, orange. Tous les aliments sont détachables.


La toilette, l'habillage:


Bonjour petit lapin - Lilliputiens

Petit Lapin dispose d'un gant de toilette et d'une serviette. Un petit tour dans l'armoire pour choisir les vêtements et s'habiller!

Le trajet avec maman, pour aller à l'école:


Bonjour petit lapin - Lilliputiens


J'ai un cartable avec un petit livre, je retrouve mes camarades pour jouer dans la cour de récréation

En classe:


Bonjour petit lapin - Lilliputiens

J'apprends, je découvre les chiffres, l'alphabet.

La pause-déjeuner:


Bonjour petit lapin - Lilliputiens


J'ai un très bon pique-nique, avec un gros sandwich jambon-fromage.

La sieste:

Bonjour petit lapin - Lilliputiens

Je m'installe confortablement dans mon hamac pour faire la sieste.

Le retour à la maison:


Bonjour petit lapin - Lilliputiens

Papa est là! je me blottis dans ses bras et lui raconte toutes mes aventures.


C'est un support idéal, plus particulièrement pour une première rentrée scolaire: l'enfant, en jouant, assimile les temps forts de la journée. L'horloge, en première de couverture, peut être manipulée: on peut donc commencer,petit à petit, à intégrer la notion d'heure.

Mam'zelle Nono l'apprécie également même si elle est encore pour une année chez sa nounou. Elle peut faire des parallèles avec sa journée: maman part travailler, j'ai mon sac avec mon déjeuner (... et des jouets), je fais la sieste, je joue avec mes copains et copines,  je retrouve papa le soir.


Vous pourriez aussi aimer:



Aucun commentaire: