samedi 2 juillet 2016

Déplacement professionnel et première séparation avec Mam'zelle Nono

J'avais évoqué ici la perspective d'un déplacement professionnel, sur deux jours, à l'occasion d'un séminaire. Me voilà de retour, et j'ai envie de partager quelques réflexions sur cette première séparation:

Mam'zelle Nono a donc passé sa première nuit sans sa maman, chez mes beaux-parents. 

Pour le couchage, nous avons opté pour un lit parapluie "pop-up" MAGICBED. Nous avons ce modèle, acheté l'an dernier:

lit parapluie "pop-up" MAGIC BED

Notre puce l'adore car il a des pois rouges! Le couchage fait 60*120 cm.

Je trouve, par contre, le confort du matelas un peu spartiate donc nous avons rajouté son matelas tapis malin  Tinéo en surmatelas:

matelas tapis malin Tinéo

Il peut faire pouf, aire de jeux ou matelas suivant le pliage adopté.

L'ensemble lit+matelas occupe vraiment peu de place une fois plié. Nous allons donc garder cette configuration pour les vacances au mois d'août.

J'avais une certaine appréhension à laisser mon bébé car je continue à l'allaiter. Mam'zelle Nono réclame au moins une fois par nuit à téter: "Maman, tétou!!"
Mes beaux-parents n'étaient pas non plus très rassurés...
Elle s'est donc réveillée une fois chez papi/mamie vers quatre heures du matin en réclamant à téter et s'est rendormie sans cris ni pleurs en prenant un petit biberon de lait. 
Le bilan est donc très positif.

De mon côté, le seul point négatif avec un grand N, a été un engorgement maximum des seins. Je ne tire plus mon lait au travail depuis que Mam'zelle Nono a un an, et je pensais naïvement qu'une absence de moins de 48h00 aurait uniquement comme conséquence "des seins un peu tendus". Cela ne s'est pas passé du tout comme prévu:

- je suis partie lundi matin à 7h00 pour l'aéroport (dernière tétée à 5h00 du matin);
- le soir, à l'hôtel, ma poitrine était légèrement tendue;
- le matin, au réveil, la poitrine était douloureuse: j'ai effectué quelques massages qui m'ont un peu soulagée. Le programme de la journée étant plus que chargé, je n'ai pas eu le temps d'essayer d'exprimer mon lait manuellement.
-le soir, à mon retour sur Nice, après avoir pris deux avions (vive les déplacements province/province...), j'avais des seins durs comme de la pierre, hypersensibles et douloureux: les premières succions de ma fille ont été un vrai supplice. Elle a voulu tété les deux seins donc en un quart d'heure, la tension a disparu et la douleur avec elle.

Pour éviter de tels désagréments, je ne peux donc que vous conseiller la lecture de l'article suivant, sur le site incontournable A tire d'Ailes.

 Vous pourriez aussi aimer:

 



 





Aucun commentaire: