vendredi 11 mars 2016

Pour nos tout-petits : Sélection de livres pour Pâques

Hier, j'ai commencé à réfléchir à ce que je voudrais préparer pour les fêtes de Pâques. Je me suis rendue compte hier, en discutant avec Mamie Zest de l'organisation du déjeuner, que l'échéance se rapprochait à grands pas.

J'ai donc fait une sélection de livres pour aborder l'univers de Pâques avec Mam'zelle Nono:

P'tit Loup fête Pâques (AUZOU éveil)

 
P'tit Loup fête Pâques
 
 
 
"Aujourd'hui P'tit Loup part à la chasse aux oeufs de Pâques! Un lapin en chocolat par-ci, une cocotte par là...Et hop! dans le petit panier de P'tit Loup!"
 
 

T'choupi cherche les oeufs de Pâques (NATHAN)

 
T'choupi cherche les oeufs de Pâques
 
 
"Les cloches sont passées… Vite, T’choupi court dans le jardin pour chercher les œufs de Pâques. Comme ils sont bien cachés ! Heureusement papi et mamie sont là pour aider T’choupi. Miam, c’est bon le chocolat ! "
 
 

Petit Ours Brun et les oeufs de Pâques (Editions BAYARD JEUNESSE)

 
Petit Ours Brun et les oeufs de Pâques



"C'est Pâques ! Il y a plein d'oeufs cachés dans le jardin. Petit Ours Brun et sa cousine ont chacun un panier... Qui va trouver le bel oeuf doré en premier ? "
 
 
 

La chasse aux oeufs (Editions USBORNE)

 
La chasse aux oeufs - Livre à rabats - Editions USBORNE
 
 
 
"Un adorable livre à rabats mettant en scène un lapin qui a caché des œufs de Pâques. L'enfant doit aider les bébés animaux à chercher un œuf sur chaque double page... Et compter ceux qu'il a trouvés à la fin."
 
 
 

Mon imagier de Pâques (KIDIDOC NATHAN)

 
 
Mon imagier de Pâques - KIDIDOC - NATHAN
 
 
 
"Curieux petit, curieux pour la vie ! Les premiers imagiers Kididoc avec des animations adaptées aux doigts des tout-petits sur chaque double page, et ce, dès la couverture. A la fin du livre, un petit jeu pour s'amuser avec chacun des mots."
 
 

Lola cherche le lapin de Pâques (Editions GRÜND)

 
Lola cherche le lapin de Pâques
 
 
"Tirez les languettes et retrouverez les animaux qui jouent à cache-cache dans les pages ! Lola rencontrera chacun d'entre eux avant de trouver, enfin, le lapin de Pâques ! Ces cartonnés colorés et résistants feront la joie des petits. "
 
 
 
J'ai commandé les trois derniers ouvrages: j'espère les recevoir lundi afin de faire rapidement une présentation plus détaillée!




Post-Scriptum: Voici la présentation !


Aucun commentaire: