lundi 7 mars 2016

Petit Bilan 2016 Semaine #9

Pêle-mêle, quelques anecdotes, temps forts, petits plaisirs de la semaine

(+++ / - - -):


Au niveau du blog, j'ai pu:

- vous présenter "Petit Ours Brun et sa maman";

- donner un aperçu de mon organisation avec nounou.


- J'ai pris un jour de congés lundi pour emmener notre puce faire un bilan de la vue chez l'orthoptiste: tout est ok, pas de problème à signaler. J'ai été épatée par le matériel et les jeux utilisés. Prochain contrôle l'année prochaine, avant la première rentrée des classes! (+ + +)

- le PC qui a rendu l'âme au bureau... (- - -). Heureusement, le nouveau portable est arrivé deux jours après, mais il faut réinstaller tous les programmes...

- Mam'zelle Nono a été malade tout le week-end (- - -) et j'ai besoin d'évoquer ici ma colère et surtout mon incompréhension quant aux réflexions et commentaires de certains membres du corps médical:

Notre Nono a commencé à tousser vendredi soir, le nez qui commence à couler... rien de bien méchant, par contre, elle touche souvent son oreille droite. Je me lève une bonne dizaine de fois pendant la nuit de vendredi à samedi: la toux empêche notre puce de dormir. Samedi matin, il n'y a pas, cette fois-ci,  de permanence au cabinet de pédiatrie, j'appelle SOS Médecins. Un médecin se présente environ une heure après: rhinopharyngite, un tympan un peu rouge, mais il n'y a pas de fièvre.

La journée se passe tranquillement, mais la nuit de samedi à dimanche, à , quant à elle, été très mouvementée! toux grasse++, mucosités à gogo (bon appétit bien sûr!!): Papa Zest a fait le garde-malade jusqu'à 2h00 du matin. J'ai ensuite pris le relais: fièvre à plus de 40°C, et dans ce genre de situation, notre Nono veut rester au sein. Je me suis donc installée sur le canapé avec la puce de 3h00 à 6h00 du matin. A 6h00, elle à commencé à être apaisée et j'ai pu la recoucher dans son lit. Pour la surveiller, je me suis installée dans mon "lit de persifleur"..

Le "lit de persifleur" consiste en un petit fauteuil/chauffeuse en mousse dépliant qui me permet d'avoir un lit de camp de fortune dans la chambre de Mam'zelle Nono. Heureusement, je suis un petit gabarit! 1,60 cm...

Je l'ai surnommé ainsi en souvenir de mon Walt Disney préféré: Robin des Bois, et de cette scène:

Robin des Bois - Walt Disney


J'ai donc pu sommeiller d'un œil de 6h00 à 8h00 du matin. A 8h00, Mam'zelle Nono se réveille et veut bien prendre du doliprane en sirop. Cela la soulage, elle veut bien un peu manger et on se met à jouer.

Je rappelle SOS Médecins mais ils sont débordés, je tente un cabinet médical de garde près de chez mes beaux-parents. J'ai un rendez-vous pour le soir 18h00. Nous passons la journée chez mes beaux-parents: il faut compter 40 minutes de voiture pour y aller, la puce s'endort et,étant assise dans le siège-auto, elle est moins gênée par ses mucosités et ne tousse pas.

J'emmène la puce en fin de journée chez le médecin avec ma belle-mère: je conduis et elle se charge de la partie animation! Je refais un résumé du week-end, on passe à la phase auscultation, et, au moment de rhabiller Nono, j'ai droit à un cours/sermon :

- mais votre bébé est très tonique, elle n'est pas abattue! vous savez on peut avoir une méningite à 38°C, et beaucoup de fièvre pour pas grand-chose.... Il faut s'inquiéter s'il y a des convulsions.. C'est votre premier, n'est-ce pas?

Mais bien sûr! Suis-je bêêête!!! si ton enfant a l'air de souffrir d'une oreille, de tousser et de vomir des glaires avec quarante de fièvre, ce n'est rien du tout! et ce n'est pas la peine de consulter! il ne fait pas de convulsions!!

J'avoue, j'ai bien gardé mes commentaires et suis restée stoïque, en prenant une voix "réunion annuelle de synthèse avec Gros Client":

- Je pensais qu'il était préférable d'avoir un avis médical compte tenu de l'évolution des symptômes...

Bon, mettre tout ça par écrit fait un bien fou! Quoi que tu fasses, tu seras de toute façon critiquée: si tu vas chez le médecin, tu es une mère angoissée et flippée. Si tu ne consultes pas, tu es une mère indigne et inconsciente!

Aucun commentaire: