jeudi 11 février 2016

Mes Bébés Animaux à toucher (Editions MILAN)


Voici un livre-documentaire à toucher, ayant pour thématique les bébés de nos amis les animaux, que Mam'zelle Nono réclame de plus en plus souvent:

Mes Bébés Animaux à toucher (Editions MILAN)


Mes bébés animaux à toucher - Editions MILAN

"Les poils du poulain et du petit koala, la peau de l'oisillon et celle de l'hippopotame, les écaille de la tortue..."
"Un premier documentaire à toucher pour répondre aux questions des tout-petits...et connaître les bébés animaux sur le bout des doigts"



Dans le détail...


Ce livre est très solide et évolutif: bien évidemment, pour l'instant, Nono ne s'intéresse pas aux concepts des vivipares et des ovipares... mais cela lui permet de découvrir et d'assimiler le terme exact pour désigner les bébés de certains animaux. Maintenant, lorsqu'on lui demande de montrer un poussin, un veau, un agneau, un chaton, elle pointe, sans hésiter, la bonne représentation.


Mes Bébés Animaux à toucher - Editions MILAN- Bébé sort de l'oeuf
Bébé sort de l'œuf:
grenouilles, tortues...

Mes bébés animaux à toucher - Editions MILAN - De très petits mammifères
De très petits mammifères:
le chiot, l'ourson...

Mes bébés animaux à toucher - Editions MILAN - Une maison bien cachée
Une maison bien cachée:
le concept du terrier, du nid...

Mes bébés animaux - Editions MILAN - On a faim!
On a faim! les bébés animaux peuvent boire du lait,
manger des insectes, de la viande...


Mes bébés animaux à toucher - Editions MILAN - Les bébés de la savane
Les  bébés de la savane:
le girafon, l'éléphanteau...


Mes bébés animaux - Editions MILAN - Dans la ferme, il y a...
Dans la ferme, il y a...
des poussins, des lapereaux...


On adore la ferme...


La ferme est l'univers le plus familier pour Nono et nos bébés animaux sont absolument craquants:





Voici un livre-documentaire très complet, avec de jolies illustrations et des textures variées. Pour l'instant, je n'insiste pas trop sur les animaux plus exotiques: on reprendra le livre lors de sorties au zoo!



Voici ma neuvième participation au rendez-vous "Chut, les enfants lisent" organisé par www.devinequivientbloguer.fr

Aucun commentaire: